Créer ses propres vêtements : l’idéal pour un look sur mesure !

L’heure est à l’upcycling, à la customisation et au DIY. La mode met à l’honneur les vêtements d’hier pour en faire de véritables pièces uniques et modernes.

Il est donc évident que chacune et chacun est à même de se créer un look sur mesure en adaptant et en transformant des vêtements qui dorment au fond des placards. Encor faut-il savoir coudre ! 

Heureusement pour nous tous, nombreux sont les blogs couture à fleurir ça et là sur le net. On y apprend à faire son premier ourlet, à coudre ses premiers boutons, puis, au fil des tuto, on se retrouve à se fabriquer un véritable vêtement de A à Z. Et là, satisfaction personnelle oblige, il devient notre vêtement préféré !

Même sans machine, on peut coudre !

N’ayez pas peur, pas la peine d’avoir une machine à coudre hors de prix pour arriver à se créer des vêtements ! C’est justement parce que c’est à la portée de chacun, qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer.

Tout ce qui est fait à la machine peut parfaitement être cousu à la main. Il suffit d’un peu plus de patience, mais on y arrive.

Si vous n’êtes pas équipé, achetez simplement quelques aiguilles, quelques épingles, du fil solide et dont la couleur va avec tout, et lancez-vous ! De nombreux tuto couture détaillent toutes les confections étape par étape. Avec un peu de patience, vous y arriverez ! 

Comme pour tout, le plus dur est de se lancer. Donc, vous aussi, mettez-vous à l’upcycling. Sortez de vos placards les vêtements qui y dorment, et donner leur une seconde vie. Vous verrez, vous arriverez très certainement à faire des merveilles.

Et ce petit haut qui vous plait tant, mais qui malheureusement coûte trop cher, avez-vous pensé au fait que vous pouviez vous le faire ? Si c’était la motivation qui vous manquait, vous voilà lancée !

Bref, n’ayez pas peur, lancez-vous, et vous aussi créez vous un look unique et sur mesure. Ce n’est pas réservé qu’aux fashionistas des podiums ! Bonne couture !